CREER OU REPRENDRE UNE ACTIVITE DE CHAMBRES D’HOTES ET GÎTES
Une formation en immersion terrain !
Mise à jour le 14/03/2022
L’objectif de cette formation pratico-pratique est de vous permettre d’acquérir les connaissances essentielles pour pouvoir créer et gérer une activité de gîtes et chambres d’hôtes et assurer à votre future entreprise une activité pérenne.
Tarif de la formation consultable ici
Public concerné :
Demandeurs d'emploi, Porteurs(es) de projet, Salarié(e)sType de formation :
Atelier collectif, Accompagnement individuelMode de validation :
- Fiche d’évaluation
- Quiz
Dates de la formation
Durée : 20 h (2,5 jours)
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Pas de date prévue pour le moment
Formatrice : Formateur spécialisé en création/reprise d'activité de gîte et chambre d'hôtes, gérant depuis plus de 3 ans dans le domaine enseigné
Lieu : LA FORESTIERE, 2560 route de la Grésigne 82230 MONCLAR DE QUERCY
Horaires : de 8h30 à 17h30
Pré-requis : Avoir un projet de création/reprise d'activité de gîtes et chambres d'hôtes. Attestation sur l'honneur à renvoyer complétée et signée dans le cas où le CPF est mobilisé
Limite de nombre de places : 6
Vos objectifs :
Mise à jour le 14/03/2022 L'objectif de cette formation pratico-pratique est de vous permettre d'acquérir les connaissances essentielles pour pouvoir créer et gérer une activité de gîtes et chambres d'hôtes et assurer à votre future entreprise une activité pérenne. Tarif de la formation consultable iciContenu du programme :
Jour 1 (après-midi) : Les fondations
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Définir son Projet
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Identifier ses motivations
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Reconnaître ses talents
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Comprendre les compétences métier
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Lister les étapes du Projet
Jour 2 (matin) : L'opérationnel
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Organiser une journée type
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Pratiquer le ménage
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Maîtriser la table d'hôtes
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Respecter la règles d'hygiène et de sécurité
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Analyser le bilan de la crise Covid-19 (nouveau)
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Penser l'aménagement et l'équipement
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Connaître la Législation Hôtelière
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Structurer son Business Plan et Business Model
Jour 2 (après-midi) : La stratégie
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Faire les bons choix : statut, juridiques, régimes fiscaux,...
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Comprendre les enjeux de la prospective 2100 (nouveau)
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Monter le dossier de financement
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Réussir son projet immobilier (recherche, négociation, achat)
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Définir son positionnement marketing
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Définir sa stratégie commerciale
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Construire sa stratégie de communication
Jour 3 (matin) : Le digital
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Comprendre l'écosystème digital hôtelier
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Choisir son Channel Manager
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Créer son site web
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Lancer ses réseaux sociaux
Jour 3 (après-midi) : La croissance
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Choisir ses OTA's (Booking, Expedia…)
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Choisir un label (Clévacances, Gîtes de France)
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Évaluer la saison : le bilan financier
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Évaluer la saison : l'e-réputation
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Innover : Les leviers de croissance
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Rédiger son Business Plan
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Rédiger sa feuille de route Projet
Les +++ de cette formation :
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Immersion et mise en situation en milieu professionnel
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Retour d'expérience du créateur d'entreprise
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Pédagogie ludique innovante