CREER OU REPRENDRE UNE ACTIVITE DE CHAMBRES D’HOTES ET GÎTES

Une formation en immersion terrain !

Mise à jour le 14/03/2022

L’objectif de cette formation pratico-pratique est de vous permettre d’acquérir les connaissances essentielles pour pouvoir créer et gérer une activité de gîtes et chambres d’hôtes et assurer à votre future entreprise une activité pérenne.

Tarif de la formation consultable ici

Public concerné :

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Type de formation :

,

Mode de validation :

  • Fiche d’évaluation
  • Quiz

Dates de la formation

Durée : 20 h (2,5 jours)
    Pas de date prévue pour le moment

Formatrice : Formateur spécialisé en création/reprise d'activité de gîte et chambre d'hôtes, gérant depuis plus de 3 ans dans le domaine enseigné

Lieu : LA FORESTIERE, 2560 route de la Grésigne 82230 MONCLAR DE QUERCY

Horaires : de 8h30 à 17h30

Pré-requis : Avoir un projet de création/reprise d'activité de gîtes et chambres d'hôtes. Attestation sur l'honneur à renvoyer complétée et signée dans le cas où le CPF est mobilisé

Limite de nombre de places : 6

Vos objectifs :

Mise à jour le 14/03/2022 L'objectif de cette formation pratico-pratique est de vous permettre d'acquérir les connaissances essentielles pour pouvoir créer et gérer une activité de gîtes et chambres d'hôtes et assurer à votre future entreprise une activité pérenne. Tarif de la formation consultable ici

Contenu du programme :

Jour 1 (après-midi) : Les fondations

  • Définir son Projet

  • Identifier ses motivations

  • Reconnaître ses talents

  • Comprendre les compétences métier

  • Lister les étapes du Projet

Jour 2 (matin) : L'opérationnel

  • Organiser une journée type

  • Pratiquer le ménage

  • Maîtriser la table d'hôtes

  • Respecter la règles d'hygiène et de sécurité

  • Analyser le bilan de la crise Covid-19 (nouveau)

  • Penser l'aménagement et l'équipement

  • Connaître la Législation Hôtelière

  • Structurer son Business Plan et Business Model

Jour 2 (après-midi) : La stratégie

  • Faire les bons choix : statut, juridiques, régimes fiscaux,...

  • Comprendre les enjeux de la prospective 2100 (nouveau)

  • Monter le dossier de financement

  • Réussir son projet immobilier (recherche, négociation, achat)

  • Définir son positionnement marketing

  • Définir sa stratégie commerciale

  • Construire sa stratégie de communication

Jour 3 (matin) : Le digital

  • Comprendre l'écosystème digital hôtelier

  • Choisir son Channel Manager

  • Créer son site web

  • Lancer ses réseaux sociaux

Jour 3 (après-midi) : La croissance

  • Choisir ses OTA's (Booking, Expedia…)

  • Choisir un label (Clévacances, Gîtes de France)

  • Évaluer la saison : le bilan financier

  • Évaluer la saison : l'e-réputation

  • Innover : Les leviers de croissance

  • Rédiger son Business Plan

  • Rédiger sa feuille de route Projet

Les +++ de cette formation :

  • Immersion et mise en situation en milieu professionnel

  • Retour d'expérience du créateur d'entreprise

  • Pédagogie ludique innovante

Que pensent nos clients ?

Après plus d’une année de collaboration relativement dense, nous sommes particulièrement satisfait de la compétence de Sandrine Bourdon et de son professionnalisme. La satisfaction de nos clients ayant bénéficié des prestations de Sandrine est …
Philippe HoltzschererGérant de CREACT'UP, organisme de formation spécialiste de la création et reprise d'entreprise
La formation a correspondu à mes attentes, elle n’a pas été réalisée en groupe pour des raisons de délai impératif, je conseillerai vivement l’Espace Formation aux personnes qui me demande souvent des renseignements sur les rouages de la micro entrep…
Marc DesboisMicro-entrepreneurMD SolutionsNegrepelisse
J’ai participé à une des formations de Sandrine et j’ai adhéré à 100 % à son approche de la comptabilité moins conventionnelle mais tout à fait adaptée aux chefs d’entreprise. Je recommande les formations de Sandrine à tout patron de…
Claude Tapparogérant de CT Conseil et Qualité

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